FFSSN
 
Accueil du site > Actualités : Congrès , évènements... > Le 6e Congrès franco –tunisien de zoologie. Le 6e Congrès franco –maghrébin (...)

Le 6e Congrès franco –tunisien de zoologie. Le 6e Congrès franco –maghrébin de zoologie

25 septembre 2018

Biodiversité du règne animal : organisation, fonctionnement et interactions dans les écosystèmes terrestres et aquatiques.

A la Maison de le Tunisie 21 – 23 novembre 2018

L’Afrique du Nord entretient avec les pays européens une coopération et des échanges culturels et scientifiques privilégiés, en particulier avec ceux riverains de la Méditerranée. Ayant connu depuis les siècles derniers un important développement culturel, scientifique et technique, l’Europe a accueilli des missions venant des pays nord–africains. Ainsi, des échanges importants d’ouvrages, de périodiques et de manuscrits conjugués avec une intense activité de traduction ont eu lieu entre les espaces maghrébin et européen. Dans ce contexte et afin de maintenir et consolider les collaborations scientifiques entre les pays maghrébins et la France en particulier, il est nécessaire de développer et renforcer les coopérations scientifique et culturelle existantes. Les domaines en rapport avec l’environnement et la protection de ses composantes biologiques faunistiques contre les nuisances constituent un sujet d’actualité et d’une importance capitale pour les deux rives. Ainsi et dans cette perspective, le congrès de zoologie est né suite à une initiative conjointe de Jean-Loup d’Hondt et Mohamed Rezig, lors des journées annuelles de la Société zoologique de France (SZF) tenues à Lille à la fin des années 90. Ces journées scientifiques de zoologie sont aujourd’hui à leur 6e édition et s’organisent pour la première fois en France, en parallèle avec le 6e Congrès franco-magrébin de zoologie et les 119es journées annuelles de la SZF.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 - Squelette ViaSPIP 2.0.10e